Le polo est un intermédiaire entre la chemise et le tee-shirt. Avec ses manches parfaitement courtes ainsi que ses tissus agréables, rien de plus agréables que de porter un polo en été. En l’harmonisant avec un pantalon ou un short, cet élément constitue un véritable allié d’un vestiaire masculin. Par ailleurs, pour que votre polo rime avec votre morphologie, le choix nécessite une réflexion minutieuse.
Quelle taille adopter pour un polo homme ?
Généralement, il y a plusieurs tailles pour un polo homme. Toutefois, pour choisir un polo homme, l’idéal serait de vous lancer dans l’essayage, certains polos adoptent la même taille que les chemises. Pour cela, tâchez de bien vérifier si le modèle que vous choisissez en ligne ou en magasin correspond parfaitement à votre taille. À titre informatif, il s’avère crucial de choisir un polo adoptant des manches mince, mais qui ne sont certainement pas serrées. Autrement dit, il est préférable de se tourner vers un polo ajustable, mais qui laisse un espace d’un doigt entre la manche de votre bras et de votre polo. Côté couture des épaules, essayez de prendre des manches courtes capables de recouvrir au moins 60 % du biceps.
La meilleure matière pour un polo homme
Différentes matières sont envisageables pour la conception d’un polo homme. À savoir, les mélanges de tissus, le polyester, les tissus athlétiques et le coton. De prime abord, les mélanges de tissus se démarquent indéniablement par sa résistance ainsi que sa durabilité face aux diverses agressions. Pourtant, ce type de matière semble inconfortable, mais coûte vraiment moins cher. Quant au polyester, ce tissu a l’avantage de ne pas se froisser ni se rétrécir sans oublier que celui-ci résiste efficacement aux taches. Les tissus athlétiques de leur côté, sont conçus spécialement pour les sportifs étant donné que ceux-ci réduisent les risques d’émettre des odeurs désagréables. Enfin, le coton fait partie des tissus les plus répandus et les plus courants du moment. Cela est dû notamment à sa caractéristique spécifique. En plus d’être durable, le polo en coton est vraiment confortable. Néanmoins, il faut faire attention, car il existe des polos en coton d’excellente ou de mauvaise qualité.
Qu'en est-il des cols de polo homme ?
On peut recenser sur le marché plusieurs types de cols pour polo homme. Les cols souples ont tendance à se tordre rapidement. Comme son nom l’indique, ils sont sujets à la déformation. Les cols de chemise, quant à eux, disposent d’une doublure permettant d’apporter une plus-value à la tenue. Il faut souligner que certains polos bénéficient d’une poche en guise de décoration.